top of page
20221204_183541.jpg

La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress en gommant les traces énergétiques des stress du passé afin de redonner à la personne la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel et sa capacité de choisir, et d'accéder à ses propres ressources naturelles.

Elle permet un éclairage et une prise de conscience sur la raison de nos divers maux, nos stress, nos douleurs, nos chocs émotionnels,  nos attitudes de vie négatives, notre héritage généalogique, nos peurs, et nos schémas de comportements acquis.

Le test musculaire (pression légère indolore de la main sur le muscle) consiste à établir un dialogue direct avec le corps. il s'agit de tester le tonus musculaire et non la force.

Il permet d'accéder à la mémoire du corps** et d'identifier l'origine du mal être, du stress et/ou les facteurs contribuant aux blocages, et à la nature des corrections nécessaires pour les lever.

En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et "déverrouillent", d'où l'expression "les bras m'en tombent". En temps normal ou lorsqu'il y a une émotion positive, les muscles "se verrouillent" et gardent leur énergie. Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi de dialoguer avec le corps de manière très fine.

**Tout ce que nous vivons depuis notre naissance, et parfois bien avant, toutes les émotions, les stress, les croyances que nous portons, s’inscrivent dans notre corps sans que nous en soyons forcément conscients. Le corps est comme un disque dur qui enregistre tout : c’est ce qu’on appelle la mémoire du corps.

En pratique

Les bienfaits

Pour qui

La séance se déroule vêtue et en position allongée.

Après un temps d’échanges sur la difficulté rencontrée, le mal être, le stress ou la problématique, nous définissons ensemble un objectif pour la séance.

Je procède au test musculaire et recherche les

émotions et évènements mémorisés qui se cachent derrière la problématique afin d'identifier ce qui pourrait freiner l’atteinte de l’objectif.

Ainsi, je peux rééquilibrer la circulation énergétique demandée par le corps grâce à différentes techniques de kinésiologie.

 

  • Soulage des problématiques physiques (douleurs) et psycho émotionnelles (mal-à-dit, stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d'alimentation, addictions, problèmes relationnels, etc ...).

  • Améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et les autres, la confiance en soi, l'estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.

  • Aide à comprendre la cause d'un mal-être, à trouver des réponses, des solutions et à atteindre ses objectifs.

Pour tous

kinesiologie test musculaire

Vous pouvez également consulter sans raison apparente simplement car vous sentez un mal être global et grâce

au test musculaire le corps nous emmènera sur votre besoin et votre objectif de séance prioritaire.

bottom of page